Eugeniusz Wawrzyniak

Eugeniusz Wawrzyniak

 

Eugeniusz Wawrzyniak  termine en 1988 l’Ecole Supérieure de Musique de l’Etat à Poznań dans la classe d’orgue  du professeur Romuald SROCZYNSKI où il obtient le diplôme supérieur avec la grande distinction et le titre « Master en Art Musical ».
Résidant en Belgique depuis 1989, il se perfectionne  au Conservatoire Royal de Bruxelles en classe du professeur Jean FERRARD.

Il a donné de nombreux concerts en Belgique, en Allemagne, en France, en Hollande, en Espagne, en Suisse, en Russie, en Ukraine, au Luxembourg, aux USA (New Haven – Connecticut ; Los Angeles – Californie ; New York – Cathédrale Saint Patrick) et en Pologne.

Pendant de nombreuses années Eugeniusz Wawrzyniak a été membre de  Concert Artist Cooperative – l’organisation américaine rassemblant des solistes et des ensembles du monde entier.

Il est le fondateur de l’Ensemble Vocal et Instrumental CREDO avec lequel il a enregistré
2 CDs. En juin  2015 Eugeniusz Wawrzyniak a enregistré son premier CD solo avec toutes les sonates pour orgue de Felix Mendelssohn.

Il collabore avec la Société Philharmonique de Poznań ainsi qu’avec la Radio Polonaise et
la RTBF.

Depuis 1990 Eugeniusz Wawrzyniak est organiste titulaire en l’église Notre Dame de Miséricorde à Marchienne au Pont. Il enseigne également l’orgue et le piano à l’Atelier Musical de Manage.

Eugeniusz Wawrzyniak est le président de l’Association Musicale «CONCERTO » et
le directeur artistique du Festival Musical de Marchienne.

 

Eugeniusz Wawrzyniak